Je veux rencontrer mon âme soeur

June 19, 2017

 

"Les rencontres les plus importantes ont été préparées par les âmes avant même que les corps ne se voient". Paulo Coelho

 

Un mythe ancestral

Le mythe des âmes sœurs remonte à la nuit des temps. Selon Platon, à l’origine, les êtres humains auraient été constitués de quatre bras, quatre jambes, d’une tête et de deux visages. Zeus se sentant menacé par cette perfection divine, aurait décidé de couper en deux les êtres humains les condamnant à une quête perpétuelle de la partie manquante. Ainsi seraient nées les âmes sœurs.

Dans la mythologie chinoise, les êtres prédestinés seraient reliés avec un fil rouge invisible pour le commun des mortels. Ce fil aurait été créé par Dieu afin de faciliter la rencontre prédestinée de ces êtres.

 

Mais aussi une réalité

Les âmes sœurs semblent s'aimer depuis toujours, auréolées d'une harmonie indéniable. Quelque chose d'indéfinissable les unit depuis longtemps, bien avant que le monde ne soit monde comme s’ils ne s’étaient jamais quittés, toujours aimés.

Ils font envie à ceux qui les reconnaissent. Ils fascinent ceux qui devinent, qui ont compris qu’il s’agit d’un couple pas comme les autres.

 

Les âmes sœurs se reconnaissent entre elles assez rapidement parfois immédiatement. Leur affinité se confirme par l’indéniable complicité qui s’installe très vite entre elles. Leur entente est à différents niveaux : affectif, émotionnel, intellectuel, sexuel. Une harmonie parfaite à tous les niveaux de conscience.


Cela n’empêchera pas, parfois, certaines mésententes car nous avons toujours à apprendre, nous évoluons sans cesse et les âmes sœurs ne sont pas épargnées par ce principe évolutif. Pourtant, malgré certains désaccords leur amour – qu’il soit amoureux ou amical – est indéfectible.

 

Une rencontre qui ne laisse pas indifférent  
La rencontre avec une âme sœur peut créer un vrai séisme dans notre vie tant cela ouvre des portes sur soi-même et nous fait perdre aussi certains repères. Il n’est pas anodin de rencontrer le grand amour. Ce type d’événement n'arrive pas fréquemment dans une vie, il est de l'ordre de l'exceptionnel et quand il se produit nous savons qu'il s'agit de quelque chose d’important.  L’âme sœur peut être une rencontre amoureuse mais aussi une rencontre amicale. Les âmes sœurs amies auront la chance de vivre une relation unique et pérenne.
Au début de la relation, les âmes sœurs sentent à quel point quelque chose de différent se produit en comparaison d’avec les autres relations. Elles ont conscience de cette étrange sensation de se connaître depuis toujours. Elles sentent qu'elles bénéficient, d’un terreau, une base relationnelle que les autres individus mettront des années à construire. Pour les âmes sœurs tout est déjà là et elles peuvent savourer le confort de cette base. Elles pourront rapidement faire évoluer la relation comme elles le souhaitent.

 

Regarder au-delà du cadre

Etant formatés par la société, nous pensons bien souvent que si nous rencontrons notre âme sœur sur le plan amoureux, nous devons nous marier et avoir des enfants. Ceci provient d’une vision sociétale, formatée et préétablie. La rencontre avec une âme sœur ne devra pas forcément prendre la même forme pour tout le monde. Nous ne sommes pas tous amenés à co-créer la même chose. Les âmes sœurs peuvent créer ce qu’elles souhaitent et sous la forme qu’elles souhaitent car nous sommes tous uniques.

Et si la rencontre est amicale, la co-création sera là aussi tout à fait unique.

 

Vie après vie?

Mais d'où vient ce sentiment de se connaître depuis toujours? Selon la philosophie orientale et plus précisément le courant hindouiste, notre âme se réincarnerait de vie en vie, enfermée dans la roue du Samsara en attendant d'évoluer, de prendre conscience et de se libérer. Les âmes sœurs seraient donc des âmes qui se retrouvent de vie en vie et continueraient leur relation là où elles l'avaient laissé précédemment.

Brian Weiss, psychiatre et praticien en hypnose, a consacré de nombreux ouvrages à ces êtres qui se retrouvent à travers le temps, pour le meilleur ou pour le pire.

 

Les conseils de Géraldyne :

1. Si vous êtes une grande romantique, une passionnée de nature ou si vous avez tendance à la dépendance affective, méfiez-vous de l’histoire que vous pourriez vous raconter au sujet de cette nouvelle rencontre.  Si vous avez connu une période de célibat prolongé, si vous avez tendance à la sublimation, vous aurez tendance à vous raconter une belle histoire d’amour qui n’existe pas réellement. De plus l’activation de certaines hormones - en action lorsque nous tombons amoureux - risquerait de vous emporter dans un rêve dont vous risqueriez de revenir forcément déçue.

 

2. Veillez également à savoir où vous en êtes dans ce que vous mettez en place dans les relations amoureuses et amicales. Si vous êtes une personne ayant besoin constamment de relation fusionnelle vous risquez de voir des âmes sœurs partout! Soyez donc vigilante et consultez un spécialiste afin de régler (ou réguler) cette tendance. Le mythe des âmes sœurs fait rêver les êtres fusionnels car ceci répond exactement à ce qu'ils rêvent de vivre : une relation unique, où chacun se comprend et s'aime parfaitement, totalement.

 

Conseils attitude :

1. S’il s’agit d’un début de relation. Prenez votre temps ! Tentez de vivre ce début de relation pleinement tout en observant ce qu’il se passe. Laissez votre cœur palpiter mais permettez à votre tête d’observer : 1. la situation. 2. le partenaire. 3. votre vécu intérieur.

2. N’oubliez pas de co-créer ensemble une relation qui vous ressemble.

 

Conseil lecture :

Le grand amour, se préparer à la rencontre – Géraldyne Prevot Gigant  -Odile Jacob

 

Actualité de Géraldyne :

Le Temps de l'Amour : atelier sur le thème de l'amour. Paris, un samedi par mois de Septembre à Juillet

 

Géraldyne est psychopraticienne, formatrice et conférencière avec 20 ans d'expérience. Elle est l’auteure de 6 ouvrages traduits en plusieurs langues dont "LE GRAND AMOUR, se préparer à la rencontre", O. Jacob et "50 exercices pour sortir de la dépendance affective" éditions Eyrolles. Spécialiste de la question amoureuse, Géraldyne est également la créatrice des Groupes de Parole pour les Femmes(c), concept ayant 17 ans d'âge. Elle intervient en tant qu’experte dans de nombreux médias. Elle donne des conférences en France et à l'international.

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Une thérapie en ligne ? Pourquoi pas !

January 10, 2018

1/10
Please reload

Posts Récents