Couple : 5 clefs pour retrouver le désir (et le garder!)

Couple : 5 clefs pour retrouver le désir (et le garder!)

 

Rappelez-vous : au début de votre relation, le désir sexuel était quand même relativement présent : il fallait être près l'un de l'autre, vous faisiez l'amour (très) souvent, parfois avec frénésie, avec une soif insassiable de l'autre … Et maintenant, au bout de quelques années, eh bien ce n'est plus vraiment pareil : avec nos vies de dingues, souvent la venue d'enfants, on a du mal à garder le désir intact. Alors attention, c'est bien normal qu'il évolue au fil du temps, mais il ne faut pas non plus qu'il disparaisse ! Voici donc cinq conseils pour le retrouver si vous l'avez un peu égaré, et le garder ! Parce que oui, ON VEUT DESIRER !

 

 

#1 Je prends soin de moi ! 

Avec les années, le boulot, les enfants, la routine, on peut avoir tendance à se laisser aller, et on a moins le temps de prendre soin de soi ! Rappelez-vous alors des efforts que vous faisiez au début de votre relation, pour plaire à votre moitié. C'est en partie ce qui l'a séduit(e), alors pourquoi ne pas reprendre les bonnes habitudes ? 

Prendre soin de vous aura pour effet de redorer votre estime de soi, et vous sentir belle et désirable (à vos yeux et aux siens) vous rendra aussi désirante ! 

Bien évidemment, ce conseil est valable pour votre partenaire ! 

 

#2 On prend du temps pour nous deux, et rien que nous deux !

Avec nos vies de dingues, on a vite fait de se sentir dépassées et avant même de s'en rendre compte, on se voit en coup de vent, un peu comme des colocs… Quelle tristesse !

Une manière très simple de vous octroyer du temps est donc de prendre rendez-vous chaque semaine pour vous voir, et de noter ce rendez-vous dans vos agendas respectifs. 

Lors de cette rencontre, arrangez-vous pour ne pas être dérangés (pas de smartphone ni de TV, enfants gardés, etc.) : c'est votre bulle, votre moment en amoureux, pour faire ce que vous voulez !

L'objectif est bien évidemment de nourrir le lien amoureux, qui est en connexion directe avec le désir. Si le lien est fort, le désir suivra ; s'il est fragile, il en sera de même pour le désir … 

 

#3 On fait le point sur notre sexualité, et on l'adapte !

Quand on est en couple depuis un moment, on sait ce qui marche sexuellement, et l'être humain fonctionnant en général à l'économie, on a vite fait de ne faire que cela, et là, c'est la routine sexuelle qui nous guette ! La sexualité, nos désirs, nos fantasmes, nos envies, évoluent au fil du temps, d'où l'utilité de faire le point régulièrement !

Parlez donc ensemble de ce que vous aimez, de comment vous l'aimeriez, de vos fantasmes, de ce que vous souhaiteriez expérimenter... La sexualité nous offre un panel si large, ce serait dommage de ne pas en profiter ! Alors essayez, avec fun, et n'oubliez pas : il n'y a pas d'échec, il n'y a que des expériences !

 

#4 C'est décidé : maintenant, on dort nus !

Dormir nu est bénéfique pour plusieurs raisons : d'une part, cela permet à votre corps de mieux réguler sa température interne (même si les premières minutes sous la couette en hiver sont particulièrement désagréables, j'en conviens...), et d'autre part, le contact avec le corps de l'autre favorise réellement la montée du désir !

Alors s'il-vous-plaît, pour la santé sexuelle de votre couple, laissez au placard vos pyjamas de grand-mère ; ça fait peut-être rire votre partenaire, mais justement, bien souvent ça ne le fait QUE rire … 

 

#5 On retrouve les contacts physiques (et on ne s'éloigne plus!) !

Au début d'une relation, on passe notre temps collé l'un à l'autre, à s'embrasser, se câliner, etc. Puis au fil des années, on a tendance parfois à oublier tout cela, et certains couples ne se touchent même plus … Or, nous priver du toucher équivaut à nous priver d'un de nos 5 sens, alors vecteurs de désir ! 

Pour que celui-ci revienne / augmente, il est donc indispensable de recommencer à se toucher : s'embrasser avant de partir au travail et en revenant, se refaire des câlins, etc. Tout ce qui vous met en lien physiquement est bon pour votre libido, et peut être l'occasion de redécouvrir le corps de l'autre … 

Et puis, se faire des câlins, c'est se faire du bien, sécréter des hormones bien-être, se détendre … alors pourquoi s'en priver ?

 

 

Enfin, une dernière chose : donnez-vous du temps, soyez indulgent et bienveillant envers vous et votre partenaire, le désir ne remonte pas en un coup de baguette magique ! Cela dit, si après quelques semaines vous voyez que la libido ne remonte toujours pas et que cela vous inquiète ou influe sur votre vie de couple, n'hésitez pas à consulter un sexothérapeute pour approfondir la question ! 

 

Vous voulez en savoir plus? Marjorie Cambier vous explique comment préserver votre libido en septembre malgré la rentrée lors du wébinaire du 29/9. Pour vous inscrire et y participer en direct ou réécouter le replay, rendez-vous ici: https://www.onveuttout.com/inscription-webinaire

 

Tu veux ton Carnet Erotique pour développer ton imaginaire érotique et faire perdurer le désir dans ton couple? Clique ici.

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Une thérapie en ligne ? Pourquoi pas !

January 10, 2018

1/10
Please reload

Posts Récents