Business et Vie de famille

December 13, 2017

Concilier Business et Vie de famille ? Comment composer dans le temps consacré aux personnes, aux tâches, et au rythme de la vie... Sans la frustration ou la culpabilité de négliger une partie de l'ensemble... ?

 

Si tu savais combien ce sujet est d'actualité pour moi ! Si tu savais combien de croyances limitantes j'avais à ce sujet !

 

J'ai une anecdote à te raconter ! A l'école d'Art où j'ai étudié pendant 6 ans, un prof artiste nous avait prévenu un jour, que nous les filles, si on voulait devenir artiste pro on ne pouvait pas être aussi mère et avoir une famille. C'était impossible !

 

Je me souviens que ça m'avait rendue très triste, car l'Art était le sens que j'avais donné à ma vie, mais je rêvais aussi d'avoir des enfants plus tard, car pour moi c'était comme recevoir toute l'abondance de l'univers...

 

Je ne voulais pas devoir choisir entre les 2 !

 

Et tu sais, 8 ans plus tard, je suis revenue faire un coucou dans cette école avec mon premier ventre rond et j'ai croisé un autre de mes anciens profs, qui était également père et peintre à succès et ce jour là, il m’as dit : « Tu verras, c'est super d'avoir des enfants, car quand tu auras du temps pour créer, tu iras directement à l'essentiel ! »

 

Waouh ! Et si j'avais entendu ça la première fois ? J'aurai peut-être bu moins d'alcool pendant ces années... ;)

 

Je pense le deuxième point de vue avait quelque chose de vrai. Et c'est pareil pour un business. C'est aussi une création, on est prise par les tripes avec ce qu'on crée, on y met toute notre énergie, et ça nous prend à n'importe quel moment de la journée, on y pense, ça nous habite...

 

Mais comment le rendre harmonieux dans sa vie quand on doit composer avec toute une maisonnée ? Composer dans le temps consacré aux personnes, aux tâches, et au rythme de la vie... Sans la frustration ou la culpabilité de négliger une partie de l'ensemble... ?

 

Toi et moi, on partage ça; on souhaite changer le monde, avec nos créations, avec ce qu'on est, ce qu'on fait, ce qu'on offre au monde ! Et on n'a pas envie de sacrifier le professionnel et/ou le familial, pour que l'autre rayonne ! Et en effet, il n'y a pas de raison... Pourtant c'est encore tellement véhiculé comme idée ! Quoi d'autre est possible ?

 

Alors chère amie, cela ne fait que 4 ans que je suis maman, mais c’est déjà une période très riche en transformations et en enseignements ! Aujourd’hui je vais te partager

 

mes 4 « trucs essentiels » pour que cela fonctionne, et le premier c'est :

 

Inclure ton compagnon dans ton business !

Eh oui, s'il a un rôle dedans ( autre que garder les enfants! ;)) il sera investi d'une mission comme toi ! Collaborer dans un projet commun, c'est porteur, et enrichissant... Bon Ok, ce n'est pas toujours facile d'entendre du feedback aussi cru parfois, mais en même temps, qui d'autre oserait te dire les choses aussi franchement ?

 

Attention quand même à bien vérifier que ton compagnon ait aussi envie que tu cartonnes, car parfois il peut te saboter pour que tu ne cartonnes pas ! Si, ça existe, j'te jure !!! Genre si tout à coup tu deviens trop beau, ou que tu rayonnes trop, tu vas attirer les regards, et être possiblement convoitée par d'autres hommes, alors vérifie bien qu'il ne soit pas (secrètement) jaloux ! Ou alors il peut aussi se sentir menacé en tant qu'homme sur qui repose la nécessité de chasser le gibier pour nourrir sa famille ! Ça te semble d'un autre temps ? C'est encore bien ancré dans l'inconscient collectif ! Donc s'il est jaloux, ou s'il ne veut pas que tu rayonnes plus que lui, ou que tu gagnes plus d'argent, c'est mort ! Vous vous saboterez c'est sûr ! ( le couple ou le business, désolée de te le dire mais il faudra choisir...)

Tiens, ça me rappelle une anecdote ! ;) Tu sais mon compagnon est photographe/cinéaste et un jour il m'avait installé sa caméra sur pied avec un enregistreur son, tout vachement pro et bien installé, et moi j'ai fais une demi- journée de prise de vidéos, jusqu'à ce que je réalise plus tard qu'un câble avait été « oublié » d'être branché !! Je te jure ce jour là j'ai vraiment cru à un sabotage !!! Enfin, à un acte manqué sinon, bref, l'inconscient aussi il nous sabote parfois !! Mais en tout cas, ça nous fait vivre de sacrées aventures, et ça nous fait grandir, de collaborer ensemble sur des projets. Et puis, on met en commun nos compétences, et ça c'est énorme !

Trop drôle !! à cet instant précis où je t'écris, devine qui vient demander de l'aide pour un blocage dans photoshop à 23h30 ?

Allez, je vais me coucher, dans ma prochaine lettre, je te raconterai comment inclure ses enfants dans son business !! Si! je te jure, c’est possible !!

Bisous à toi !

Miss Waouh ! Libère ta Joie

 

TU VEUX en savoir plus? C'est par ici.

(Les 3 autres trucs à suivre...)

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Une thérapie en ligne ? Pourquoi pas !

January 10, 2018

1/10
Please reload

Posts Récents